top of page
Rechercher

La photo-thérapie

Ou la thérapie par l'image.


Tout d'abord je vais vous expliquer un mini bout de mon parcours afin de comprendre pourquoi il m'est venu à l'idée d'allier l'image et la thérapie.

Avant d'être photographe, j'étais Aide Médico-Psychologique, être au plus prêt des gens, les aider dans leur parcours difficile, c'est pour moi une vocation depuis toute petite! Pourquoi? Car j'ai moi même eu un grave accident de voiture dans ma jeunesse qui m'a valu 3 mois de fauteuil roulant, des mois de béquilles et un surdosage d'empathie!

Ensuite je me suis formée à la photographie, la photographie c'est un peu mon 3ème enfant à part entière, une grande histoire d'amour entre elle et moi, je la cocoone chaque jour, je la développe!

Et puis, pour aller plus loin et vraiment me perfectionner dans ce besoin d'aider les personnes en difficultés, je suis entrée en école de soins infirmiers (plus que 4 petits mois ihih).


Lors de ma carrière photographique j'ai mis en place différents projets dont un qui me tient à coeur chaque année, celui de la lutte contre le cancer du sein, une expérience riche en émotions, des pleurs, de la joie, des confessions puis des retours plus beaux les uns que les autres..


Biensur la photo thérapie ne s'applique pas qu'à cela, j'ai aussi pu rencontrer des personnes en dépression "post-divorce", des personnes en situation d'obésité, en fait la photo-thérapie peut être utile pour toutes les personnes ayant des problèmes avec leur image personnelle et en manque de confiance en elles.

Pour comprendre les bienfaits, rien de mieux que des retours d'expériences:


Audrey. T

Merci à Anaïs de m'avoir permis de m'exprimer pour la cause OCTOBRE ROSE. D'avoir fait ces magnifiques photos, de m'avoir mise en valeur et de m'avoir donné confiance en moi.

L'acceptation fait son chemin grâce à Anaïs. 😊😊😊 Une très belle rencontre!


Marjorie F

Anaïs prend le temps, c'est à dire d'écouter notre histoire et de la mettre en valeur selon nos choix et c'est nous mettre en confiance aussi ce qui est important lors de photos car chaque détails comptent... A travers son travail, elle mets en-avant son professionnalisme et nous mets en valeur.

Je recommande fortement cette femme qui aime son métier et qui le démontre à travers ses clichés et ayant pu la connaître pour le défi d'octobre rose, je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance et collaborer pour cette cause et jai hâte de faire d'autres projets !




Vous savez maintenant pourquoi il est évident pour moi de pratiquer ce concept qui n'est encore pas tellement connu, je le pratique d'ailleurs déjà depuis quelques années :)

Si vous vous sentez concerné par ce projet, n'hésitez-pas à venir m'en parler!


50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page