top of page
Rechercher

Pourquoi est-il essentiel de prendre un photographe formé à la photographie de nouveau né?

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

Une chose est sûr préférez la qualité à la quantité! Pourquoi je vous dit ça?

Nombre de parents qui viennent me voir déçus de leurs photos de naissances, parce qu'ils ont choisi tel ou tel photographe proposant beaucoup de photos pour un prix dérisoire. Pour certains d'entre eux ils étaient même venu me dire que j'étais trop cher. La photographie de nouveau né ça a un prix et pourquoi?


-Le temps passé: Une séance dure entre 2 et 3h, il y a une bonne heure de préparation avant et environ une demi journée de retouches derrière + les temps d'échanges avec les parents, de commande labo, de mise en ligne, etc..


-L'investissement: Le matériel utilisé, les décorations, les wraps, les bandeaux, les contenants et tout ça de qualité a un prix, la qualité c'est aussi essayer de faire différemment à chaque séance et selon les envies de chacun.


-Les taxes: Et oui, qui dit photographe professionnel, dit taxe! C'est 23% qui s'envolent...


-Les formations: Pour pouvoir exercer en tant que photographe spécialisé de nouveau né il est indispensable d'être formé, et les formations non seulement ont un coup et en plus doivent se réactualiser au fil du temps.

La photographie de nouveau né n'est pas inné et s'apprend.


Lors des formations nous apprenons la physiologie de vos petits bébés, des méthodes d'endormissement, les conditions essentielles comme la température de la pièce et bien d'autres encore, des techniques de posing ( à ne surtout JAMAIS essayer sans formation) ainsi que le bon matériel à utiliser pour ne pas abimer leurs petits yeux, leur petite peau etc...


Laisser votre bébé entre les mains de quelqu'un d'expérimenté et de confiance n'a pas de prix, la sécurité avant tout :)



Si vous souhaitez vous former à la photographie de nouveau né, vous pouvez-vous diriger vers les talentueuses:


-Il était une photographie (Thonon les Bains)

-Lise Garguil (Vendée)

-Petra Kovacova (Rennes)

-Emilie Zangarelli (Paris)


Vous ne serez pas déçu!


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page